• Votre panier est vide.
CART Total:£0.00
Afrique du Sud en train - E-Voyages
7754
page-template-default,page,page-id-7754,theme-elision,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.8,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Afrique du Sud en train

 

En trente ans d’existence, Rovos Rail a su se bâtir une réputation mondiale de train de luxe. Depuis 1989, cette compagnie ferroviaire Rail Sud-Africaine n’a pas cessé d’innover dans ses services et ses équipements. Son but est de faire découvrir les trésors de l’Afrique aux voyageurs, aux amoureux de la nature et à toutes personnes voulant expérimenter la croisière ferroviaire en Afrique du sud dans un certain confort voire luxe.

 

Train Rovos : pour passer un séjour d’exception

 

Le Pride of Africa de Rovos Rail est un véritable hôtel sur rails. A bord du train, les voyageurs auront l’impression de vivre l’époque des grandes découvertes des différentes contrées du Continent. En ce qui concerne les compartiments, à bord des trains de la compagnie, 36 suites luxueuses ont été aménagées, pouvant accueillir jusqu’à 72 passagers. Ces suites sont réparties en trois catégories : Royale, Deluxe, et Pullman. Le sol est fait en bois véritable, panneaux en bois également, ou encore éléments du style édouardien, la décoration des wagons ne peut que plaire tellement elle est raffinée et détaillée. Ce souci des détails et de la qualité se retrouve également dans la prestation des services du personnel. Ce n’est pas pour rien qu’il est considéré comme étant l’ Orient Express d’Afrique. Un lieu de restauration est également accessible aux voyageurs (installé dans un wagon du Rovos Rail). Aménagé dans un style victorien ou datant d’avant 1940 pour les catégories classiques et édouardienne, le restaurant sert les 4 repas de la journée aux occupants des suites (petit-déjeuner, déjeuner, thé et dîner), à des heures bien précises. Des wagons-salons ont également été aménagés au bord du train. Ainsi, les voyageurs peuvent observer les paysages inouïs offerts par le trajet, tout en se détendant dans un salon richement paré.

 

L’Orient Express d’Afrique du Sud : Rovos Pride of Africa

 

Les itinéraires sont multiples. En effet, les parcours à bord du Pride of Africa sont semés d’étapes dans les plus célèbres sites de l’Afrique, comme les Chutes Victoria, le haut plateau de Highveld, le désert de Namibie ou les réserves naturelles de Mpumalanga. Chacun des arrêts est une occasion unique de profiter du paysage, des peuples, de la culture. Au total, ce Train vapeur d’Afrique du sud propose 10 circuits, la plupart faisable en sens inverse. Certains peuvent se faire en deux jours, d’autres s’étalent sur près de deux semaines. En tout cas, quelle que soit la longueur du séjour, les curieux vont pouvoir assouvir leur soif de découverte.

 

Des itinéraires au choix proposés par l’Orient Express d’Afrique du Sud

 

Le premier circuit commence à Cape Town pour aboutir à Pretoria. Le deuxième part de Pretoria vers les chutes Victoria. Le troisième est un safari : le Durban Safari, qui va de Pretoria à Durban, durant lequel vous pourrez découvrir les « Big Five », qui sont 5 mammifères emblématiques de l’Afrique (le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle). Le quatrième circuit est encore un Safari sportif, le Golf Safari. Le cinquième est toujours destiné aux joueurs de Golf, le Rovos African Golf Collage, mais les non-joueurs pourront aussi en profiter. Il y a aussi le Safari Namibien, de Walvis Bay à Pretoria ainsi que le Voyage de Cape Town à Rovos Dar Es Salaam. Il y a encore tant d’autres. Ce qui est certain, c’est que vous trouverez parmi ces circuits le type voyage qui vous ferra rêver.