• Votre panier est vide.
CART Total:£0.00
Éthiopie sur mesure - Voyage en Éthiopie sur mesure avec E-Voyages
7578
page-template-default,page,page-id-7578,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.8,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Ethiopie

Montagnes et volcans, lacs et parcs nationaux, l’ Éthiopie est un pays qui a tout pour plaire. Il possède un magnifique contraste de couleur et de culture. Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, ce pays a tant de choses à montrer. Voici les incontournables pour un voyage sur mesure en Ethiopie.

 

Les parcs nationaux d’Ethiopie

 

L’ Éthiopie compte plus d’une vingtaine de parcs nationaux qui n’attendent qu’à être explorés. Ce sont des sanctuaires pour de très nombreuses espèces animales et végétales. Certaines d’entre elles sont endémiques à l’Éthiopie. Le Parc national du Balé est situé au centre du pays avec d’anciens volcans. Créé en 1970, il constitue un paradis pour les passionnés de trek. Il est encore peu fréquenté par les touristes. Le parc est l’un des sites les plus importants pour l’observation des oiseaux. 16 espèces d’oiseaux endémiques et de nombreux rapaces s’y trouvent. Le Parc national du Siemen a été créé en 1959. Il couvre les monts Siemen et le Ras Dashan. Il possède des espèces endémiques comme le loup d’Abyssinie. Il offre un paysage spectaculaire à cause de l’érosion survenue au cours de millions d’années, avec des précipices de 1 500 m de profondeur. Le paysage est à vous couper le souffle !

 

Les richesses naturelles hors du commun de l’Ethiopie

 

L’ Éthiopie offre de fabuleux paysages et aussi une faune et une flore endémiques. En termes de richesses naturelles, il est difficile de ne pas parler des chutes du Nil Bleu, considérées comme étant l’unes des plus belles du monde. Elles tombent d’une hauteur de 37 à 45 mètres et elles sont larges de 400 mètres durant la saison des pluies. Erta Ale est un volcan-bouclier d’Éthiopie. C’est aussi partie des sites incontournables lors d’un circuit sur mesure en Éthiopie. Le nom signifie « montagne fumante » en afar. En effet, il est en éruption permanente. Il n’atteint que plus de 600 mètres d’altitude. Mais, son diamètre dépasse les 30 kilomètres. Il dispose de 2 lacs qui se remplissent des fois de lave. Le spectacle de couleur qu’il offre est tout simplement extraordinaire. Danakil est l’une des régions les plus chaudes, les plus arides et les plus stériles de la planète. Elle présente une altitude moyenne de 100 mètres en dessous du niveau de la mer. Elle mérite bien son nom de dépression du Danakil ou Dépression de l’Afar. Si elle fait partie du circuit, c’est surtout pour son gisement de sel. Une ressource presque incroyable !

 

Les richesses culturelles

 

L’Éthiopie est dénommée comme étant le berceau de l’humanité. Même aujourd’hui, elle ne cesse d’éblouir. Ainsi, dans une région montagneuse, les 11 églises monolithiques du XIIIe siècle émerveillent le monde. Elles ont été creusées et taillées à même le roc. Il s’agit de Lalibela, un haut lieu du christianisme éthiopien. C’est donc un lieu de pèlerinage et de dévotion. Gondar, ville considérée comme la Rome d’Afrique, fut la capitale de l’Éthiopie entre 1632 et 1855. Plus tard, elle sera remplacée par Addis-Abeba. La cité garde encore les vestiges de son passé impérial. Gondar est actuellement un important centre religieux avec beaucoup d’églises orthodoxes. Vous allez pouvoir les découvrir une fois sur place. Harar est parfois qualifiée de 4e ville sainte de l’Islam. Classée Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 2006, elle est assurément l’une des plus belles villes d’Éthiopie. Cette cité a même séduit Rimbaud qui y passa les dernières années de sa vie. Dans le registre des endroits riches en histoire et culture, les ruines de la vile ancienne d’Axoum indiquent l’emplacement du cœur de l’Éthiopie antique. Les ruines massives datant du Ier au XIIIe siècle comprennent des obélisques monolithiques, stèles géantes, tombes royales et ruines de châteaux anciens. Après l’’Éthiopie, il est possible de découvrir la Namibie en train privé avec nous.

 

Ethiopie
5 (100%) 1 vote[s]